•  

    Voila un groupe qui fait vraiment plaisir.
    Je les ai découvert il y a maintenant un an à l'Imprévu (rue Sambre et Meuse ; M°Belleville), une amie m'avait dis de la rejoindre et j'y suis restais. Du fun, du reggæ, de l'émotion, un peu de Tété dans la voix, beaucoup de Tryo dans les percus (évidement c'est Danielito qui si colle), du soleil dans la basse (Pablo Mendes s'en charge) et du texte. Il y en a pour tous le monde les oreilles, les yeux et la peau.
     

    Après ce concert où il nous a parlé (Timike, chanteur, auteur, compositeur et leader) de sa vie, de ses amours, de sa mère et de ses secrets... , je l'ai revu plusieurs fois, seul ou accompagné, jusqu'a que j'apprenne que l'album allez bientôt sortir. Et ca y est il est dans mes oreilles pendant que je vous écrit.


    Je vous le dit courrez sur leur site, et pour vous faire une petite idée voila un lien vers un petit extrait : http://lepetitdernier91.free.fr/Medias/Audio/Ce_soir.mp3
     

    Le site : 
     
    http://lepetitdernier91.free.fr/  (conseil : faites un copier coller dans la barre d'adresse)

    On parle toujours mal des chose qu'on aime, on a tellement de chose à dire que ca se bouscule, alors je préfère me taire et vous laissez découvrir par vous même. Juste un petit conseil : si il est passe prés de chez vous courrez le voir les yeux fermé, parole de Cyril.

      


    votre commentaire

  • Une expo à ne pas manquer !!
    Des documents extra qui vont d'un de ses bulletins scolaire à un making off d'Imagine (je l'ai regardé deux fois suite). Une collection audio nous fait découvrir des titres que l'on ne connaissait pas, ou que l'on entendait que trop rarement.
    L'expo se découpe en deux ; le sous sol consacré à sa carrière av Yoko avec les Quarry man qui deviendront plus tard les Beatles que l'on connait, et l'étage consacré à sa carrière sous l'influence de Yoko Ono (qui d'ailleurs expose plusieurs de ses oeuvres pour l'occasion, vous pourrez comme moi attendre qu'un téléphone sonne, avec la chance que Yoko vous parle...).

    C'est en parcourrant cette exposition que j'ai compris qui était John Lennon. Un mythe, l'oreille et la voix d'une génération, un inventeur artistique, un chimiste de la musique, du verbe et de l'image. Je suis restait sans voix devant le film de Depardon, 10 minutes de silence pour J.Lennon à centrale Park, c'est là que l'on comprend l'impacte qu'il a eu sur sa génération.

    Toute une vie à ne dire qu'une chose Amour, sous toutes les forme qu'elle peut emprunter, mais l'Amour avant tout.
    Si vous avez l'occasion, c'est une après midi que vous ne regretterez pas .

    Cité de la Musique, Métro Porte de Patin (ligne 5)


    votre commentaire

  • Rien n'est jamais trop tard, voici mes réactions du concert de Nilda Fernandez du 24/03/2006 au théâtre Antoine Vitez d'Ivry sur Seine.

    Si je ne dois donner qu'un mots, c'est : masique (contraction de musique et magie). Une soirée envoûtante, un concert dans l'intimité d'un piano et d'une guitare discrète. Vous m'excuserez, mais je ne me souviens plus du nom de son pianiste (honte sur moi, car il est excellent). Si vous le connaissez laissé moi son nom.
    Durant 1h20 il a fait le tour de tous c'est grand tube, nous a même gratifier d'un inédit en France et d'un Inu Nikamu unique (guitare électrique d'ébranchée, lui seul sans le micro et nous en choriste).

    Cela faisait 10 ans que je ne l'avais pas vue. La dernière fois c'était au Casino de Paris, avec orchestre et flonflon. Là il nous à offert l'essentiel de son talent, la sensibilité, la pureté et la simplicité.
    Un contact direct et rassurant, Nilda fut brillant et toujours aussi plein d'énergie. A quand un véritable retour en France, avec le nouvel album (qu'on attend plus) et des concerts sur Paris. Sa place est sur les grandes scènes, il aime le proximité avec son public dans les petites salles, mais pour nous fan il nous faut déployer des talent de détective pour savoir où il jouera, s'il vient jouer en France.
    Enfin, tout cela n'est qu'une digression égoïste.
    Pour finir et pour ceux qui voudrais connaître cet artiste je leur conseil l'album Nilda Fernandez 1993

    Pour plus d'info voila deux sites qui lui sont consacrés :
    http://www.nildafernandez.fr/accueil/accueil.htm
    http://site.voila.fr/flash_news_nf



    1 commentaire
  • Voila plus de 20 ans que cet artiste à la voix inoubliable chante. Il a derrière lui une dixaine d'albums (dont Innu Nikamu.1997).

    Parlez de lui, c'est parlez de rommantisme, de blues, de flamenco, du monde, de voyages, de partage. L'écouter c'est entendre un coeur parler. C'est l'un des artistes qui m'a donné envie d'écrire et de chanter.

    Ce soir je vais le voir au Théâtre Antoine Vitez d'Ivry, alors je vous en direz plus dans un prochain article.

    A venir : The divine Comedy ; -M-


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique