•  

    Voila un groupe qui fait vraiment plaisir.
    Je les ai découvert il y a maintenant un an à l'Imprévu (rue Sambre et Meuse ; M°Belleville), une amie m'avait dis de la rejoindre et j'y suis restais. Du fun, du reggæ, de l'émotion, un peu de Tété dans la voix, beaucoup de Tryo dans les percus (évidement c'est Danielito qui si colle), du soleil dans la basse (Pablo Mendes s'en charge) et du texte. Il y en a pour tous le monde les oreilles, les yeux et la peau.
     

    Après ce concert où il nous a parlé (Timike, chanteur, auteur, compositeur et leader) de sa vie, de ses amours, de sa mère et de ses secrets... , je l'ai revu plusieurs fois, seul ou accompagné, jusqu'a que j'apprenne que l'album allez bientôt sortir. Et ca y est il est dans mes oreilles pendant que je vous écrit.


    Je vous le dit courrez sur leur site, et pour vous faire une petite idée voila un lien vers un petit extrait : http://lepetitdernier91.free.fr/Medias/Audio/Ce_soir.mp3
     

    Le site : 
     
    http://lepetitdernier91.free.fr/  (conseil : faites un copier coller dans la barre d'adresse)

    On parle toujours mal des chose qu'on aime, on a tellement de chose à dire que ca se bouscule, alors je préfère me taire et vous laissez découvrir par vous même. Juste un petit conseil : si il est passe prés de chez vous courrez le voir les yeux fermé, parole de Cyril.

      


    votre commentaire
  • Me voila de retour.

     

    Mais ce qui me connaisse seront que je viens de passer plusieurs semaines assez durail. Je ne vais pas m'étendre là dessus

     

    que le passé reste à sa place.

     

    Si je choisi la rubrique news pour reprendre le contact c'est qu'il y a des news (quelle logique). Tout d'abord je change de boulot, c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veux dire beaucoup. Après plus d'un ans et demie au service d'un Petit Travail Tranquille, je le quitte sans regret et vais reprendre mon première amour : les mômes. Et oui, en juillet je pars en colo dans le sud, vers Ambuze (Cévennes) ; d'ailleurs pour ce séjour un blog sera créé (vous serez tenu au courant).

     

    Et en Août VACANCES !!! Montréal, New York et la nature québécoise. Il y aura des photos et un journal que j'essayerais d'être quotidien.

     

    Bon je vais essayais de me rattraper. Mais pour leur je ne vois plus rien à vous dire, à part peut être dans les coup de coeur alors à tout de suite.

     

     


    votre commentaire
  • Ca m'est venu hier. En pleine nuit. Mon coloc me parlait, moi je l'écoutais occupé à d'autres activités. Sporadiquement je lui répondais, et puis plus rien, il m'a posé une question et j'ai pas répondu. Pourtant dans ma tête je l'avais la réponse, je savais quoi lui dire, mais j'ai rien dis, la discutions a continué dans ma tête, mon coloc est retourné dans sa piaule. C'est là que l'idée m'est venue. J'appellerais mon premier album : Ecoutez mes silences.
    Vos réactions sont les bienvenues, comme toujours.
    Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je reviens du Parc Astérix, claqué, mais bien. Je vous recommande le Tonnerre de Zeux.
    Consultez régulièrement le blog, des dates de concert, ou de scène ouverte vont bientôt arriver.

    votre commentaire
  • Et voilà une aventure se termine. Ce fut une des plus belles pages théâtrale, et elle c'est terminée vendredi soir avec, encore une fois, un public présent, avec des bouteilles trafiquées (eau + rhum sa donne grosse toux de Cyril B sur scène), avec un Christian Jannot en pleine forme faisant mouche à chaque entré, avec un bisou volé, une Hélène Vincent énergique, un Christian Robin délicieux de traîtrise et de sadisme, avec une soirée magique où chacun à voulu marquer son nom sur les pierres de Kundera (qui malheureusement, pour des raisons de santé n'aura pas pu venir nous voir, bon rétablissement et merci) , une soirée où les larmes n'étaient que des rires, où l'eau c'est transformée en vin une fois le rideau tombé.
    C'est une musique qui me restera, cet oiseau gardien perché au dessus de nos têtes, veillant sur nous comme une douce pluie tropicale.
    Ce soir là, Morgane m'a dit : « Il y a des instants dans une vie, où l'on croise des gens important, mais qu'on ne recroisera peut être pas, c'est là force de ses instants qu'il faut garder et l'on oublie pas » (j'ai brodé, mais c'est ce qu'elle m'a dit).
    C'est une phrase que je voudrais voir briller longtemps : « C'est cul ronds et galbés comme une Lune pleine ».
    Mais c'est surtout une équipe qui me restera, le théâtre amateur n'a vraiment rien à envier au théâtre « pro », hormis la médiatisation. J'ai vu un groupe honnête, cherchant la même rigueur que chercherait un comédien du Français (je vais loin je sais, mais c'est vrai). J'ai vue la sincérité, le travail du corps, la beauté(e), l'intelligence scénique et artistique d'un metteur en scène encore trop timide, mais qui a tout pour briller. Durant ce mois, j'ai vus le théâtre, l'artisanat théâtrale, et c'est une expérience qui a construit le comédien que je serais demain.
    Merci à ceux qui sont venus, merci à ceux qui sont restés et merci à ceux qui ont joué.

    Rideau...

    votre commentaire

  • votre commentaire